Une séance photo au circuit du Castelet

Arsouille dans le Sud... 

(22 mai 2002)

 

Salut a tous les cinglés de la pédale de droite !!

Comme le dit le titre, une nouvelle arsouille bien sympa vient d'avoir lieu sur les virolets joignant le circuit du Castellet (honte a eux, explications plus loin) a notre bonne vieille bourgade de Gemenos.

Conviés au mini-meeting, nous partimes Nurdish (Olivier), Beep-Beep (Romu), Fab et moi-meme a bord de nos bridées respectives (2 Subs break, une Celica 2.0 GTI 16 et mon Integra chérie)



Initialement, le trajet devait être "calme" et "tranquille"... pfff foutaises, si tôt le convoi en marche et les premiers virages en vue, je vois mon Romu devant moi accélérer la cadence ... il ne me reste plus qu'a emboîter le pas ... le départ plutôt tranquille s'est donc rapidement engage sur un rythme plus soutenu que prévu, pourtant toujours dans le raisonnable... Mais après quelques virolos, Romu me voyant derrière lui, décide de chatouiller plus intensément son Flat 4 qui ne demande que ça (en ayant eu une, je sais ce dont ce moteur a besoin...).

C'est a ce moment que la montée vers Cuges-les-Pins puis le circuit du Castelet s'est emballée, a ma plus grande joie, me permettant en effet de mesurer l'integra face a sa rivale turbo-compressées. Les 2 loustics qui nous accompagnait ne suivaient pas la cadence imposée par Beep-beep, normal, ils viennent a peine d'avoir leur monture!

Après des dépassements sauvages mais toujours prudents, des crissements de pneus (encore épisodiques) et des courbes tout en appui, nous voila arrivés au Circuit, ou on a pu mesurer combien l'ambiance la-haut a changé... "Désole, il ne faut pas rester devant, c'est un circuit Hi-tech messieurs..." et j'en passe des meilleures... bref, les gens la-haut ont oublié l'origine de ce circuit et ce qui en a fait son succès, c'est a dire nous, les passionnés de mécanique, et non pas les richissimes écuries qui désormais sont seules a pouvoir l'exploiter ... navrant de voir perdu ce cote populaire de cet incontournable lieu du sport mécanique provençal.


Il est désormais temps de redescendre manger un bout avant de regagner le bureau. Le cortège s'agence de la même manière qu'a l'aller, a savoir Beep-beep ouvrant la route, suivi par moi , puis Nurdish et enfin Fab. Cette fois ci, pas question de commencer tranquille, le ton est donne avec une pointe a 190 pour Romu en bout de ligne droite devant le PaulRicard, 180 pour moi (désolé, je n'ai qu'un atmo) . Ensuite, attaque dans les virolets... autant a l'aller (en montée donc) Romu a pris le large grâce a un dépassement sur lequel je n'ai pu m'aligner, autant la descente montre clairement sa supériorité et celle de sa monture face a mon atmo et mes sensations ... impossibles d'enchaîner a son rythme les courbes appuyées ou la caisse est en appui total... derrière, le trou est fait même si Nurdish résiste mieux et commence a mieux gérer son engin (heureusement que nous arrivons, car il revenait de plus en plus). Pour ma part, a chaque virage, les pneus crient a bloc mais ce ne sont pas des sports (Pilot HX, honte a moi mais rassurez vous, j'investirai sous peu pour 4 S03 de chez Bridgestone).

Voila. Encore une bien belle arsouille ou la supériorité de la sub n'est plus a faire, même si j'ai été agréablement surpris par le comportement de mon ITR. On verra sur circuit si je ne suis pas trop ridicule !

++

JapanLio.


La meute... devant le Paul Ricard ! Enfin, loin devant car nous avons été priés d'aller garer nos poubelles ailleurs que devant l'entrée ;o(

 

Une Integra très typé sport...

 

Des Sub break en abondance...

 

De jolis capots... avec près de 800 cv au total !