La spéciale de l'Espigoulier

Epreuve du rallye de la Sainte Baume... 

(25 juin 2002)

 

Ils ont encore frappé !!

Et oui, même entre midi et deux, les JapanPower trouvent le temps de faire des spéciales de rallye... on fonce acheter un sandwich et c'est parti pour l'ES9 !

Voici le terrain de jeu :

 

Au départ, tranquille, les mécaniques chauffent, on commence à monter en douceur vers le col, on passe le parc de Saint Pons, envahi comme à son habitude par des hordes de touristes, puis la route se libère, il faut dire qu'il fait chaud, on ne craint donc pas les cyclistes qui préfèrent ce col le matin à la fraîche, la route sera dégagée...

JapanLio est là avec son Integra, toujours là dès qu'il s'agit d'arsouilles celui-là... Arnaud et sa Mx6 V6 (déguisée en Probe...) nous rejoint pour sa première sortie route avec les JapanPower, il est plutôt un habitué des circuits ! David ne sortira pas sa 106 S16 noire, fait trop chaud sans Clim, il viendra donc en spectateur sur le scooter de Sylvain qui a laissé sa VTS au garage... Pour ma part je récupère tout juste la Sub à qui je viens d'offrir des durites Avia et des Mintex 1155, donc rodage... 

 

Connaissant bien les lieux, j'ouvre la route dans un premier temps, chacun a pris soin d'emmener avec lui un copilote caméraman histoire d'immortaliser la scène... allez Gazzzzzzzzzzz !!!

Première portion, je dépasse des promeneurs et j'ouvre... Voici la vidéo de ce passage ! Le trou est fait sur les poursuivants, il faut dire que je connais particulièrement bien cette portion et Lio n'ayant pas pu doubler de suite les touristes ne reviendra pas au contact... Quant à Arnaud, sa direction assistée lui faisant des caprices, il calmera le jeu pour ne pas finir dans les précipices plutôt impressionnant, pas le droit à l'erreur ici !

JapanLio passe devant pour la portion plus rapide, je lui colle le train mais impossible de doubler, la route n'est pas fermer, donc pas de risques inutiles, c'est notre devise !!! 

La chasse vu de la Sub : Vidéo Sub

Puis viens le temps de la pause sandwiches, les mécaniques refroidissent, il fait plus de 35°C au soleil... mais les esprits restent chauds, les vannes fusent de tous les côtés, pas de doute l'esprit Japan Power est bien là...

Un petit 400 m D.A. pour repartir... Impreza contre Probe V6 !!!

Vu de l'intérieur de la probe... et du bord de la route !!! je me suis un peu raté sur ce coup là....

On redescend ensuite vers quelques belles courbes vues dans la montée pour faire des prises de vue sympa... les photographes se positionnent.

Allez, c'est parti, il est temps de mettre du Gazzz....

Les vidéos des passages en courbe...

Espi_Sub5719.MOV

Espi_sub8690.MOV

Vidéo Intregra

 

Il est maintenant temps de redescendre, Lio prends les devant, la consigne rentrer cool pour laisser refroidir... mais en laissant l'Integra devant, c'était pas une bonne idée... le rythme sera plutôt soutenue !!